03 octobre 2022
A partir de combien de points devons- nous faire un stage de rattrapage de points
Lorsque vous perdez un nombre de points trop important sur votre permis de conduire vous devez faire un stage de rattrapage. Ce stage vous permettra de rattraper quatre points maximums sur votre permis de conduire.
Pourquoi faire ce stage ?
Lorsque vous commettez une infraction routière vous pouvez-vous faire retirer des points sur votre permis de conduire, votre permis de conduire peut contenir 12 points maximum.
Au cas où vous perdiez un trop grand nombre de points vous pouvez passer ce que l'on appelle un stage de rattrapage de points.
Ce stage vous permettra de gagner quatre points maximum à la fois. Mais bien sûr pour faire ce stage il ne faut pas s'être fait retirer son permis de conduire. Poursuivre ce stage vous devez avoir perdu deux points minimums.
Que faites-vous au cours de ce stage ?
Lors de ce stage de rattrapage vous allez être en groupe, Durant deux jours vous allez discuter de votre infraction et vous allez être sensibiliser à celle-ci et celle que vous pourriez commettre en plus. Ce stage se déroule dans des centres agréés accompagné des professionnels de la sécurité routière ainsi que de psychologue afin d'analyser votre comportement. Cela va vous inciter à avoir une réflexion sur la sécurité routière en groupe.
Ce stage est assez coûteux, il est de deux cents euros alors faites en sorte d'être présent au cours et de ne pas arriver en retard sous peine de ne pas vous faire accepter lors de celui-ci.
Les thèmes abordés lors du stage.
Lors de ce stage vous avez une succession de thèmes abordés en rapport avec la sécurité routière :
Les facteurs généraux de la sécurité routière.
La vitesse et la sécurité routière
L’alcool, l’alcoolisme et la conduite automobile
Après le stage.
Le lendemain de votre stage vos points sont immédiatement mis sur votre permis de conduire, vous aurez une confirmation de cet ajout par mail ou par lettre. De plus à la sortie de ce stage vous repartirez avec un justificatif disant que vous avez bien passé votre stage dans la totalité des deux jours.
Share the article